Tout ce que vous devez connaitre sur l’ampoule H7


Sur un véhicule, vous pouvez trouver toutes sortes d’ampoules. Elles servent pour les phares, les clignotants, etc. Pour les feux de croisement et les feux de route, l’on peut utiliser des ampoules H7. Outre ce point, que faut-il connaitre d’autre concernant ce type d’ampoule ?

Particularité des ampoules sur les véhicules

Les ampoules utilisées sur les véhicules sont similaires aux ampoules classiques, mais elles obéissent à certaines normes. Elles sont notamment définies par la notation H. Il existe par exemple différentes ampoules pour voiture : H1, H4 et H7. Ces types d’ampoules se différencient par leur diamètre, leur fabrication, leur puissance, etc. Si votre phare utilise une lampe H1, vous ne pourrez pas la remplacer par une H4.
Les ampoules halogènes équipent la plupart des véhicules, mais il existe également des ampoules utilisant le Xénon. La LED tend toutefois à se démocratiser, car elle offre de nombreux avantages. En plus d’offrir une bonne luminosité, l’ampoule LED est plus économique sans pour autant être cher à l’achat. Lorsqu’une ampoule sur un véhicule tombe en panne, il est nécessaire de la remplacer immédiatement. En effet, conduire en pleine nuit sans phares ni signalisation lumineuse est sanctionné par la loi, mais surtout dangereux. En commettant cette erreur, vous risquez de payer une amende de plusieurs dizaines d’euros. Pour trouver une ampoule de rechange, il vous suffit de consulter les boutiques spécialisées ou les boutiques en ligne.

L’ampoule H7

Pour répondre à la question « qu’est-ce qu’une ampoule h7 ? », l’on vous dira que c’est une ampoule faite pour être utilisée sur les feux de croisement. Elle peut aussi être utilisée sur les feux de route, mais aussi sur le phare antibrouillard avant. Il existe deux types d’ampoules H7 disponibles sur le marché. Le type COB ou Chip On Board est celui qui offre une meilleure qualité de luminosité. Elle possède une lumière bleutée qui offre un bon confort visuel pendant la conduite de nuit. Le type SMD produit quant à lui une luminosité plus faible et est déconseillé. De plus, il peut produire des signaux électriques pouvant interférer avec le tableau de bord du véhicule. Il existe plusieurs modèles d’ampoules H7 parmi lesquels vous pouvez choisir. Il est possible d’acquérir une ampoule H7 LED pour un prix avoisinant les 30 €. C’est un bon investissement, car ce type d’ampoule dispose d’une durée de vie pouvant atteindre 50 000 heures. Certains modèles de bonne qualité possèdent même un système de refroidissement intégré.

Utilité des ampoules H7

Les ampoules H7 sont utilisées par les conducteurs comme éclairage de nuit. Avec les LED, il est possible d’obtenir une intensité lumineuse suffisante pour améliorer la vision du conducteur. Une ampoule H7 utilisée comme feu de route doit permettre de voir jusqu’à une distance de 100 mètres. Utilisées en tant que feu de croisement, les ampoules H7 permettent à la voiture d’être visible par les autres conducteurs à plus de 30 mètres. Elles peuvent être utilisées la nuit, pendant les jours de pluie, sous la neige ou dans le brouillard. En pleine obscurité, le feu de croisement permet de ne pas éblouir un conducteur en sens inverse. C’est pour cette raison que vous devez faire attention à la norme requise pour une ampoule H7 utilisée comme feu de croisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *