Partez en road trip au volant d’un van aménagé


Vous avez toujours rêvé de faire un road trip dans toute la France ? Vous et votre compagne êtes aujourd’hui à la retraite et vous avez le temps pour réaliser ce rêve. Alors, faites-le !

L’achat d’un van aménagé neuf

Pourquoi faire un road trip avec un van aménagé et non une simple voiture ? Si vous faites un road trip avec votre voiture, vous devez vous assurer de vous arrêter dans une ville où vous êtes certain de pouvoir trouver une chambre pour dormir. Avec un van aménagé, vous n’aurez pas cette contrainte. Si vous n’avez pas pu faire une réservation dans un hôtel ou avez raté la ville d’escale prévue, vous pouvez juste trouver un lieu calme, sécurisé pour dormir. Oui, votre van a tout ce qu’il faut. Un espace de couchage, une petite cuisine, etc. C’est parfait, vous réduisez vos dépenses en hébergement et en restauration. Bien sûr, cela ne vous empêche pas de réserver de temps en temps une chambre confortable dans un hôtel pendant votre road trip. Cela vous donne l’occasion de profiter de la piscine de l’hôtel, de son jacuzzi, etc.

Pour que votre road trip s’effectue sans souci, préférez l’achat van aménagé neuf à un van d’occasion. C’est d’autant plus important si vous n’êtes pas doué en mécanique. Avec un van aménagé neuf, vous risquez moins d’avoir une panne sur les routes. Puis, après votre road trip, vous pouvez toujours revendre le véhicule à moins que vous ne décidiez de faire le tour d’Europe ?

Les essentiels à préparer

Ayez une carte et tracez l’itinéraire de votre voyage. Parmi les villes où vous passerez, où allez-vous vous arrêter pour faire vos courses, dormir, faire le plein, etc. Notez également les sites d’intérêt sur votre route. Choisissez lesquels visiter. Bien sûr, même si vous avez un programme, laissez-vous quand même porter par le feeling. L’intérêt d’un road trip c’est aussi d’être libre.

Vous avez un itinéraire bien tracé, pensez maintenant à ce que vous devez emmener : vêtements, couverture, trousse à pharmacie, etc.

Enfin, si vous comptez faire du road trip sur plusieurs mois, vous devez bien maitriser votre budget. Évaluez le budget pour le carburant, la restauration, etc. et ayez toujours quelques sous en réserve pour les imprévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *