SBK ou Superbike, comment ça marche ?

0 Comments

Le Superbike ou SBK se joue sur un circuit permanent de courses en série. Le challenge est divisé en deux courses. La base primordiale est la possession d’une moto opérationnelle pour participer à la course.

Le déroulement du Superbike

La création du championnat débute en 1988 contrôlée par la Fédération Internationale de Motocyclisme ou FMI. Le championnat est réparti en 13 rounds qui durent chacun 40 minutes. Chaque épreuve disputée en deux manches d’une portée entre 90 et 110 km. Pour participer à cette compétition SBK, il faut disposer :
d’une moto cylindrée 1000 cm3 et de 1200 cm3 pour les bicylindres ducati
une puissance de 230 chevaux
un poids de 165 kg
le volume maximal d’un reservoire d’essence de 24 litres
une limitation de vitesse à 330 km/h.
Le championnat de SBK est diffusé sur EuroSport.

Le classement et les résultats du championnat superbike

Jonathan Rea

La première place lui est attribuée avec un total de 110 points. Jonathan Rea, un pilote irlandais participant à la course depuis 2008, a réussi à remporter six fois le championnat de SBK. Ce grand champion est resté indétrônable avec ses nombreuses victoires au compteur de la superbike.

Toprak Razgatlıoğlu

Il est deuxième au classement avec un total de 75 points au résultat final. Toprak Razgatlıoğlu est au guidon de la Yamaha YZF-R1. En 2015, il a gagné le championnat d’Europe Superbike 600 à bord de Kawasaki ZX-6R.

Scott Redding

Le pilote britannique décerne la troisième place du classement avec 72 points au total. Scott Redding a déclaré avant la course qu’il détrônera le champion incontestable Jonathan Rea qui selon lui n’est pas invincible.

Alex Lowes

Son vrai nom est Alexandrer Thomas Lowes étant le frère jumeau de Sam Lowes. Il se qualifie à la quatrième place du championnat au total de 62 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts