3 recettes de grands-mères pour nettoyer les mains après réparation d’une moto


Après la réparation d’une moto, il est inévitable d’avoir les mains propres exemptes de tache noire, de graisse et de l’huile. Comme toujours, les astuces de grands-parents sont très efficaces. À moindre coût et rapide, vous pouvez avoir des mains propres avec des solutions naturelles.

Utilisation du vinaigre et de la farine

La première astuce de grand-mère consiste à appliquer du vinaigre et de la farine sur les mains à laver. Ces deux produits sont très efficaces pour éliminer l’huile, la graisse et le cambouis. Pour ce faire, vous devez prendre du vinaigre blanc et de la farine dans votre cuisine. Après, il faut mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Utilisez alors cette pâte pour faire disparaître les saletés en la frottant sur les mains.

Mélange d’huile de coco, de citron et d’écorce d’orange

La deuxième recette concerne l’utilisation d’un mélange d’huile de coco, de citron et de l’écorce d’orange séchée. Dans cette composition, chaque ingrédient a son rôle. Le citron et l’écorce d’orange sont des produits naturels dégraissants. Ces produits issus des agrumes contiennent beaucoup de limonène, efficace pour enlever l’huile. Avec l’huile de coco, il est possible d’éliminer la crasse et les graisses sur les interstices des mains. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de 5 cuillères à soupe d’écorce d’orange, d’une demi-tasse de l’huile de noix de coco et 50 gouttes d’huile essentielle de citron.

Mixture d’Huile de coco, de café et de sucre

Une autre méthode pour se débarrasser de la crasse et de la graisse après réparation de moto consiste à réaliser un mélange d’huile de coco, de café et de sucre. Ce sont des ingrédients de cuisine que vous pouvez vous en procurer facilement. Grâce à la propriété exfoliée du café et du sucre, vous pouvez vous enlever la saleté et les graisses incrustées dans les mains. Pour avoir le dégraissant naturel, vous devez concocter dans un bol de verre une demi-tasse d’huile de coco, 3 cuillères à soupe de café et de sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *