Quel est le vélo électrique qui me convient ?


La popularité des vélos électriques ne cesse d’augmenter, surtout les amateurs de véhicule à deux roues. Il permet de pédaler plus facilement et plus rapidement. Étant beaucoup plus lourd que les vélos classiques, il peut cependant, devenir encombrant si vous n’adoptez pas un système de rangement efficace.

Utiliser un support plafond pour ranger le vélo électrique

Ce le moyen le plus pratique pour ranger le vélo électrique. La plupart des modèles disponibles sur le marché peuvent supporter une charge jusqu’à 57kg. Il s’accroche facilement au plafond, et vous permet de ranger le vélo, sans qu’il puisse gêner vous dans vos mouvements à la maison. Le support fonctionne avec un système de poulie qui vous permet de faire descendre et faire remonter le vélo facilement. Pour éviter les accidents, il est préférable d’opter pour les modèles qui dispose d’un système de verrouillage qui permet au vélo électrique se fixer sans risque au plafond.

Les râteliers

Le râtelier de sol constitue également un excellent système de rangement adéquat pour un vélo électrique. Vous pouvez y ranger un ou plusieurs vélos sans difficulté. IL est facile à installer sans pour autant qu’il occupe un immense espace. Si vous avez plusieurs vélos, vous pourrez les ranger côte à côte sans que vous soyez gêné par les guidons. Le râtelier peut s’installer dans le garage ou dans cabane.

Les béquilles

La béquille pour vélo est également une alternative de rangement de vélo électrique au sol. Dans le garage ou au bord de la route, le béquille vous permet de ranger tranquillement votre vélo. Bien évidemment, il faut opter pour des béquilles spécialisées, conçues pour supporter des charges trop lourdes. Vous pouvez en trouver une plus facilement dans les magasins spécialisés en équipements et accessoires pour vélo électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *